Le tapissier participe à l’aménagement et la décoration d’un lieu. Il dessine, confectionne et pose l’habillement des fenêtres (tentures, rideaux, voilages, stores…), de literies ou de tout élément textile (coussins, décors de tables, etc.) Il intervient aussi dans le revêtement des murs et des sols à l’aide de tissus tendus, de tapis ou encore de linoléums, vinyles, moquettes ou papiers peints.
C’est un métier de l'artisanat qui met en place la tapisserie d'ameublement. Il réalise des garnitures et des couvertures en tissu ou en cuir pour des sièges ou tout autre mobilier.
De la discipline des Arts Décoratifs, l’artisan doit avoir une bonne connaissance des styles de mobilier, des couleurs, et matières. C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur, de précision, de l’habilité et du sens de l’harmonie. L'essentiel de son activité se situe plus dans la restauration que dans la fabrication.
Il reçoit la clientèle dans son atelier ou se rend sur place ; analyse les besoins, conseille et propose des solutions. Il prend des mesures, et soumet ses idées à sa clientèle pour accord. Dans tous ses travaux, il veille non seulement au confort des utilisateurs mais aussi à l’harmonisation des formes, des matières et des couleurs.
par Mise-en-Blanc.
Liens rapides
Contactez - nous
Avenue de Selliers de Moranville 63
1082 Bruxelles - Belgique
Appelez-moi:
(+32)491/18.99.74
E-mail:
info@mise-en-blanc.be
Mode de paiement